• COMMUNIQUE DE LA CAMS

    C’est un vent de renouveau qui souffle à la Coordination des Associations de Musulmans de Strasbourg (CAMS). En effet, à l’issue de l’assemblée générale du 19 octobre 2008, la nouvelle équipe dirigeante s’inscrit dans une dynamique de changement qui ouvre le volet Projet de quartiers qui complète le Projet Grande Mosquée de Strasbourg (GMS) déjà en chantier.
    Ce changement à la tête de la coordination est symbolique et il augure une inflexion dans la démarche de l’association. Autant Monsieur AYACHOUR Driss s’était beaucoup investi dans le projet GMS, autant la CAMS par son nouveau Président (Monsieur BENAZZOUZ, Mohamed Président de l’Eveil Meinau : mosquée de quartier) compte s’impliquer dans l’accompagnement des projets de lieux de culte des associations de quartiers.
    De nouvelles générations animent ces associations de quartiers et la CAMS veut s’appuyer sur ce potentiel d’énergies vives pour retrouver un nouveau souffle. Du Neuhoff à Cronenbourg, en passant par la meinau, Elsau, Montagne Verte, Koenigshoffen et Hautepierre, les associations veulent disposer d’un lieu de culte décent.
    Il est temps que le principe d’égalité soit respecté pour l’ensemble des cultes. La CAMS demande donc aux autorités locales de faciliter à ces associations de quartiers l’acquisition à titre symbolique de terrain dans leur quartier comme pour les autres cultes.
    L’association Citoyens de I’ELsau (CIEL) qui a connu une série de déboires : inondations de son local, chapiteau provisoire détruit par la dernière tempête. Elle dispose d’un projet très avancé dans la conception mais retardé par les tracasseries administratives. C’est pourquoi la CAMS réitère sa demande aux autorités de la Ville afin qu’elle puisse accompagner convenablement ce premier projet de lieu de culte de quartier.

    Monsieur BENAZZOUZ Mohamed
    Président de la CAMS


    Tags Tags : ,